Thérapie Cranio-Sacrale Biodynamique et Massages

Thérapie Cranio-Sacrale Biodynamique

La thérapie cranio-sacrale biodynamique couplée à ma spécialisation en thérapie pré et péri-natale apporte une approche douce qui soutient la capacité du corps et de l’être à se reconnecter à son mouvement respiratoire primaire, tendre vers l’homéostasie et se libérer de son passé.

La thérapie cranio-sacrale biodynamique, c'est quoi?

La thérapie cranio-sacrale biodynamique a été développée par des ostéopathes et des thérapeutes manuels à partir des découvertes de William Garner Sutherland. Celui-ci réalisa que les os du crâne sont conçus pour un mouvement respiratoire qui est une propriété de tous les tissus et fluides du corps.

Ce mouvement respiratoire traverse et anime tout le monde naturel; et la physiologie humaine, comme celle de tous les autres êtres vivants, en est vivifiée et nourrie.

Un des principes fondamentaux de la thérapie cranio-sacrale est que la nature est l’intelligence suprême et qu’elle ne fait pas d’erreur. La nature recherche toujours l’équilibre, quelques soient les circonstances. Le corps recherche toujours l’homéostasie.

Les expériences que nous avons dans la vie laissent des impacts dans notre corps. Si nous sommes confrontés à un stress ou trauma, nos tissues tendent à se contracter.

Si ces contractions ne sont pas résolus et dissous, ceci résulte en des états prolongés d’inertie qui réduisent les propriétés vitalisantes de ce mouvement respiratoire naturel. Ceci empêche la manifestation du plan fondamental de notre santé dans les tissues. La santé du corps en devient impactée.

La thérapie cranio-sacrale biodynamique oriente le patient à sa capacité inhérente de guérison et ainsi permet au corps de tendre de nouveau à l’homéostasie.

En effet, les cellules et les tissus peuvent alors exprimer leur mouvement respiratoire naturel, le plan fondamental de notre santé est en mesure de se manifester, et un ressenti de plénitude et de bien-être s’ensuit automatiquement.

Des changements profonds peuvent alors survenir dans le corps, la psyché et l’esprit pendant et après les séances.

A qui s'adresse la thérapie cranio-sacrale biodynamique?

Certaines personnes viennent en séance de thérapie cranio-sacrale parce qu’elles ont des problèmes physiques aigus comme des maux de tête ou des maux de dos, ou ont vécu un choc émotionnel.

Elles viennent aussi pour des problèmes de longue date à la fois physiques et émotionnels.

D’autres viennent pour un soutien continu dans leur vie bien remplie et pour de l’aide pour relever les défis de la vie.

Parce qu’elle est si douce et non invasive, la thérapie cranio-sacrale convient à tous, des nouveau-nés aux personnes agées.

Pour plus d’information sur la thérapie cranio-sacrale biodynamique: https://www.craniosacral-france.com/